Éclairage de sécurité

L’éclairage de sécurité est un dispositif obligatoire dans tous les établissements recevant du public ainsi que dans toutes les entreprises et collectivités. En cas de coupure d’électricité, il permet aux personnes présentes de retrouver plus facilement les différents chemins d’évacuation. En assurant une lumière nécessaire, l’éclairage de sécurité permet aux usagers d’éviter les obstacles, et d’évacuer les lieux le plus rapidement possible.

Spécialiste de la sécurité incendie, VSI Services vous propose différents systèmes d’éclairage :
- Bloc autonome d'Éclairage de Sécurité (BAES)
- Bloc ambiance (antipanique)

Nos équipes vous conseillent sur le dispositif d’éclairage à déployer au sein de votre établissement (nombre d’appareil, emplacement) et assurent une mise en conformité de vos installations.

  • Éclairage de sécurité pour ERP


Conformité et réglementation

Les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) et LSC (Luminaires sur Source Centralisée) doivent être implantés dans un bâtiment conformément aux exigences réglementaires. L’éclairage de sécurité est obligatoire dans tous les établissements recevant du public, les collectivités publics et les entreprises privés. La mise au repos des blocs d’éclairage et de sécurité est une disposition réglementaire obligatoire à respecter lors de la fermeture des établissements. Régit par le code du travail (articles R.42227-30 et R.4224-17) et la réglementation sur les ERP, l’éclairage de sécurité doit répondre aux articles EC 7 relatif à la conception générale de l’installation ainsi qu’à l’article EC 13 sur la maintenance et l’entretien.

Un besoin pour votre établissement ?

Informations ou demande de devis, nous sommes à votre disposition.

Remonter